Partir pour la Tanzanie : ce que vous devez savoir

Partir à la découverte d’un pays est une expérience exaltante, mais qui requiert de la préparation. Si vous comptez partir pour la Tanzanie cette année, les informations suivantes vont vous aider à mieux préparer votre voyage.

La santé avant tout

La Tanzanie jouit d’un climat tropical contrasté par les chaleurs oppressantes, l’humidité, le soleil brulant et les pluies. Pour cette raison, il est indispensable de prendre certaines précautions avant de vous rendre dans ce pays. Rapprochez-vous de votre médecin traitant afin que celui-ci mette à jour tous vos vaccins. Notez que, pour un voyage en Tanzanie, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire et doit être fait au moins 10 jours avant votre départ. Les nuisibles tels que les moustiques seront forcément au rendez-vous. De ce fait, procurez-vous des répulsifs antimoustiques et assurez-vous que votre lieu d’hébergement dispose de moustiquaires.

Une fois sur place

Langue officielle de la Tanzanie est le swahili, mais bon nombre de locaux parlent également l’anglais. Les échanges avec les habitants ne devraient pas poser de problèmes si vous avez de bonnes bases en anglais. La monnaie nationale est le shilling tanzanien, mais les dollars US sont également acceptés dans le pays. Pour ne pas payer de frais sur les taux de change, il est toutefois conseillé de prévoir à la fois de l’argent en dollars US et en shilling tanzanien. Les spécialités locales sont savoureuses et vous permettront de vivre des expériences culinaires inédites. Cependant, évitez de consommer des aliments crus ou d’origines douteuses. Privilégiez les aliments frais, bien lavés et cuits. Boire exclusivement de l’eau minérale est aussi recommandé.

Les moyens de transport

Pour rejoindre la Tanzanie, prenez l’avion. Pour cela, votre passeport doit être valide. Assurez-vous aussi d’avoir un visa avant de réserver votre vol pour la Tanzanie. Avec l’aide d’Action Visas, nous avons eu notre visa de voyage pour la Tanzanie rapidement et sans problème. Si vous n’avez pas assez de temps pour effectuer les démarches de demande de visa, faites comme nous.

Les expéditions en Safari figurent parmi les activités les plus plébiscitées dans le pays. Vous aurez l’occasion d’admirer la beauté du pays et de vous imprégner de sa culture en visitant ses villes et ses diverses régions. Le moyen de transport le plus sûr reste le 4×4. Les transports en commun sont à éviter le plus possible. Si vous désirez profiter pleinement de votre séjour dans ce pays d’Afrique du Sud, évitez de vous y rendre durant les saisons pluvieuses. Celles-ci s’étendent de mars à avril et de novembre à décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *