Comment vous organiser pour votre voyage en solo ?

Que vous soyez un homme ou une femme, la décision de partir en voyage seul/e requiert un minimum d’organisation. Vous ne pouvez pas partir à l’aventure dans un pays que vous ne connaissez pas, dont la langue vous est complètement inconnue et où vous ne connaissez personne ! Ce serait de l’inconscience pure et simple ! Aussi, comment vous organiser de manière concrète ?

Pas de deuxième avis

La première chose à faire est de choisir votre destination. Renseignez-vous pour savoir si l’endroit choisi ne sera pas en pleine période de pluie ou de cyclone lors de votre séjour. Demandez si le mois prévu pour vos congés ne serait pas celui de la prolifération des moustiques sur place ? Ou bien une élection se tiendra durant la période de vos vacances, et tout pourrait arriver alors. Informez-vous soigneusement sur le pays, sur ce qui va s’y passer pendant la période de vacances projetée, sur le temps et le climat, et sur tout autre événement prévus sur place, cela vous aidera à prendre votre décision.

Au travail !

Avant de prendre vos vacances et pour les planifier au mieux, vous devez vous mettre au travail d’abord. Comment cela ? Planchez-vous sur une carte, localisez votre lieu de destination et essayez de tracer pour mieux visualiser votre itinéraire. Si les distances entre les étapes ou les villes sont grandes, prévoyez toujours une batterie externe pour votre téléphone par exemple pour pouvoir appeler quelqu’un au besoin. Pensez également à garder un peu de liquide sur vous, car voyageant seul/e, vous ne pouvez compter sur personne pour vous tirer d’embarras ! Pour vous rassurer, télécharger aussi l’appli des transports en commun locaux, ainsi qu’un plan hors ligne de la ville, en fait, tout ce qui peut rendre votre séjour des plus faciles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *