Comptez-vous voyager à Saint-Pierre-et-Miquelon ou à Palawan ?

Saint-Pierre-et-Miquelon est française et Palawan est philippin. La distance géographique entre les deux est grande, les langues qui y sont parlées n’ont rien à voir l’une de l’autre. Pourtant, les deux présentent une très forte similitude : ces destinations sont d’une beauté qui n’ont rien à envier à d’autres, peut-être plus touristiques. Vous n’en savez rien ? Plus pour longtemps…

Saint-Pierre-et-Miquelon, pourquoi envisager d’y voyager ?

Saint-Pierre-et-Miquelon, c’est le grand oublié du tourisme, des touristes. Pourtant, elle fait partie de la France, mais loin du continent. Ce petit bout de France est situé à l’est du continent nord-américain, mais en plus, il est isolé. Il est assez proche du Canada, seulement, il est méconnu. Bien sûr, il fait des efforts pour sortir de l’anonymat et c’est justement parce qu’il n’est pas encore très fréquenté que vous devriez vous y intéresser, c’est-à-dire maintenant. Saint-Pierre-et-Miquelon, c’est un mélange d’Irlande, de Bretagne et du Grand Nord. N’est-ce pas curieux et mérite la visite ? Vous apprendrez beaucoup en observant la faune locale, en faisant des excursions en mer accompagné d’un naturaliste ou en entreprenant ce qu’on appelle éco-balades. Les habitants sont généreux et amicaux et les coquilles Saint-Jacques ne ressemblent en rien à ce que vous avez déjà goûtés. À vos papilles !

Vive l’écotourisme à Palawan !

L’île de Palawan vous intrigue ? Sachez que si vous êtes un fervent défenseur de l’écotourisme, vous êtes au bon endroit. Cette île est située entre l’île de Bornéo et celle de Manille. Son relief est montagneux, ses eaux d’un beau jade, ses récifs coralliens exceptionnels, ses plages couvertes de sable blanc et ses forêts d’un vert intense. Grimpez dans un bangka, une pirogue locale, pour faire le tour des îles de Bacuit, si charmantes. Pour les plongées, cap sur l’île de Busuanga, vous vous régalerez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *