La politique de bagages de Ryanair

Spécialiste des vols à bas prix, Ryanair maintient sa propre politique en matière de bagages. La compagnie met le document comportant ses engagements à la disposition de ses passagers. Voici les grandes lignes de cette stratégie du transporteur low cost.

Les règles sur les bagages en cabine chez Ryanair

Ryanair accepte beaucoup plus de bagages en cabine que les autres compagnies. Elle fait preuve de davantage de générosité pour les passagers. Ces derniers auront droit à une valise de 55 x 40 x 20 cm pesant 10kg maximum. Puis, chaque client aura également la possibilité d’avoir un autre bagage de 40 x 20 x 25 cm. Ce sera idéalement un petit sac qui prendra place sous le pied du passager dans l’avion. Seuls les clients ayant fait un embarquement prioritaire ont droit à deux bagages. Pour cela, il faudra s’acquitter d’une somme de 6 euros avant la réservation et 8 euros après la confirmation du voyage. Les autres se contenteront d’un sac à main. Les parents voyageant avec un enfant de moins de 2 ans auront droit à 5kg de bagage en cabine supplémentaire.

Pour les affaires stockées dans la soute de l’appareil

En ce qui concerne les bagages en soute, il est possible d’avoir jusqu’à 3 valises de 20 kg. Ce service sera payant. Il faudra compter 25 euros par bagage enregistré de 20kg. Ce prix peut monter à 35 euros pour les périodes de fête ou la haute saison touristique. Certains itinéraires sont particulièrement sollicités. De ce fait, le tarif change en conséquence. De toute manière, il faudra payer 11 euros par kilogramme supplémentaires lorsque les poids autorisés sont dépassés. En résumé, Ryanair a été reconnu pour la gratuité de ses 2 bagages en cabine. Désormais, cette époque est révolue, il faudra payer pour la valise à roulettes à mettre dans le compartiment au-dessus des sièges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *