Passez vos vacances dans l’Aisne !

Avez-vous déjà entendu parler de l’Aisne (02) en tant que destination de vacances ? Cet endroit séduit du monde grâce à la beauté de son paysage. La douceur de vivre vous donne envie d’y rester et d’y vivre. Si vous envisagez de partir dans ce département du Nord de la France, les prochains conseils vous sont destinés.

Passer les vacances dans l’Aisne au bon moment

Le Nord de la France est réputé pour son climat frais. Cela dit, la météo estivale reste agréable dans l’Aisne. Le meilleur moment de voir cette partie de l’Hexagone serait au cœur de l’été. Rassurez-vous, cette localité ne connaît pas une forte affluence des juillettistes. L’automne reste une autre saison pendant laquelle vous pourrez programmer votre séjour dans l’Aisne. Le paysage se pare de couleurs magiques. De plus, l’hébergement coûtera moins cher.

 

Choisir le camping comme hébergement

Il existe des hôtels, mais pour des vacances en famille, rien ne vaut le camping. La piscine chauffée du camping dans l’Aisne vous relaxera et vous permet d’apprécier encore plus votre baignade. Puis, l’ambiance conviviale « chez les Chtis » vous plaira. Outre l’hébergement, les meilleurs campings dans l’Aisne proposent aussi des activités de plein air, telles que le canoë/kayak ou la visite de parc aux oiseaux. Sachez tout de même que le tarif pour un mobil home ou un emplacement pour tente peut doubler en haute saison.

Des idées de visites pour toute la famille

Vos vacances dans l’Aisne seront riche en découvertes. Pour commencer, partez en balade vers la Hottée du Géant. Ce site est au cœur d’une légende que vous devriez découvrir sur place. Les habitants de Villeneuve-sur-Fère vous donneront des détails. Enchaînez avec la visite de la bourgade de Saint-Quentin ou de l’abbaye de Vauclair. Une halte à Parfondeval devrait aussi vous plaire. Dans la forêt de Picardie, la récolte de champignons vous passionnera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *