Où passer vos vacances d’hiver au soleil ?

Rêvez-vous de passer vos vacances de fin d’année sous les tropiques ? Aimeriez-vous profiter du beau temps et du farniente alors que la neige couvre la France métropolitaine ? Voici quelques idées de destinations qui pourront vous donner de l’inspiration.

Passer les vacances d’hiver en Asie

Alors que les feuilles tombent et la température commence à baisser en Métropole, le beau temps vous attend en Asie. A partir du mois d’octobre, la mousson cède la place au soleil dans cette partie de la planète. Vous pourrez notamment choisir de passer vos vacances d’hiver en Thaïlande. Ce sera la période idéale pour découvrir les merveilles de l’ancien royaume de Siam. Les cités impériales d’Ayutthaya ou de Sukhothaï sont à admirer sur place. Alternez le farniente avec les divertissements nautiques, en l’occurrence le snorkeling à Sukhothaï.

Profiter de la chaleur africaine et des plages sud-américaines

Le ciel bleu du Brésil reste un excellent choix si vous souhaitez quitter momentanément la grisaille hivernale de l’Hexagone. Ce sera l’occasion parfaite pour vous mettre en mode bikini sur les célèbres stations balnéaires de Rio. L’Afrique sera également une autre option envisageable. Alors que l’Europe est couverte de neige, le continent noir vit en plein été austral. Vous pourrez notamment prendre part à un safari au Kenya.

Les voyages sous le soleil d’Océanie

L’Australie constitue une destination originale pour vos vacances d’hiver. Vers la fin de l’année, le mercure descend rarement en dessous de 30°C sur les plages de Sydney. Cette partie de la planète est parfaite pour les découvertes en tout genre. Les 15 heures d’avion valent le coup. Dans le cas où vous disposez d’un petit budget, vous pourrez vous contenter de passer vos vacances hivernales en Europe. Alors qu’il neige dans le nord de la France, le temps reste clément en Andalousie (Espagne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *