Comment se rendre en Russie ?

La Russie a fait beaucoup parler d’elle pendant le championnat du monde de football en 2018. Les belles images de la Confédération russe ont donné envie de mieux connaître ce pays. Ce dernier a le mérite d’être le plus grand au monde en termes de superficie. Alors, si cette destination vous attire, voici les formalités pour y aller.

La Russie se visite avec un visa

Les autorités russes exigent un visa pour tout voyageur qui souhaite séjourner dans le pays. En principe, cette autorisation se décline en 4 catégories. Les visas touristiques sont les plus courants. Ils se destinent pour les voyages de courte durée. Il y a aussi les visas de travail, d’affaires ou privés. Sachez que les ressortissants de certains pays sont exemptés de visa. Ce sont notamment le Kazakhstan, le Kyrgyzstan ou la Moldavie. L’exemption dépend de la durée du séjour pour l’Argentine, la Thaïlande ou le Hong Kong.

Les documents exigés par les autorités russes

Une invitation de séjour doit être présentée aux autorités pour ceux qui viennent en Russie rendre visite à des connaissances. Autrement, il faut un voucher touristique. Puis, le passeport sera un document obligatoire à présenter au moment de la demande. Ce document devrait normalement avoir une validité de 6 mois. La photo d’identité et la preuve du paiement des frais de demande de visa complètent les dossiers à fournir.

Avoir une bonne assurance de voyage

La présentation d’une attestation d’assurance de voyage sera exigée par l’ambassade russe au moment de demander un visa. La couverture concerne les bagages, les billets et inclut un rapatriement en cas de problème sanitaire ou accident. Quoi qu’il en soit, le demandeur doit être en mesure de prouver qu’il est en parfaite santé. La preuve d’un dépistage du VIH sera également demandée par les autorités russes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *