Découvrir la Chute Montmorency au Québec

Du haut de ses 83 mètres, la chute de Montmorency reste un impressionnant spectacle offert par la nature. Cette cascade se trouve au Québec. Elle constitue l’une des attractions qu’il faudra absolument visiter pendant un séjour dans la province canadienne.

Des sensations fortes garanties dès l’approche du site

Baptisé au nom d’un amiral de France, le fleuve Montmorency se déverse dans le Saint-Laurent de manière spectaculaire. La rencontre entre les deux cours d’eau est marquée par une falaise abrupte de 83 mètres. Cette hauteur vertigineuse en fait la plus grande cascade de Québec. A l’approche de cette chute, les visiteurs pourront déjà entendre un grondement. Le bruit fait l’effet d’un léger pincement au cœur. Puis, l’air deviendra de plus en plus humide avant de se trouver devant un phénomène géologique rare. Bien qu’elle soit moins connue, la hauteur de la chute de Montmorency dépasse de 17 mètres celle du Niagara.

Plusieurs manières d’observer cette merveille naturelle

La chute de Montmorency se trouve au cœur d’un parc naturel éponyme. C’est un endroit propice pour les randonnées en pleine verdure. Puis, plusieurs activités axées sur le sont proposées sur place. Les quelques 487 marches d’un escalier et un pont suspendu aménagés au plus près du site permettent d’observer la cascade de plusieurs facettes. Il sera également possible de le voir depuis un téléphérique ou en Tyrolienne. Ceux qui viennent avec leur appareil photo doivent penser à prendre des modèles résistants aux projections d’eau.

Des compléments d’informations utiles

A moins de s’inscrire à un safari ou une visite guidée, l’accès au plus haut cascade québécois est gratuit. Ceux qui viennent avec leur voiture devront tout de même payer d’un ticket de parking. Puis, il est également possible de tout voir sans jamais rien débourser. En effet, l’autoroute passe juste en dessous du site et offre une vue imprenable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *