Passer un séjour hors pairs en Haïti

Haïti est absent de la scène touristique caribéenne depuis des années. Mais maintenant il sort de l’ombre et se déclare fièrement comme l’un des pays les plus passionnants pour les visiteurs de la région. Cette nation résiliente des Caraïbes est prête pour les voyageurs curieux et ouverts d’esprit. Pourquoi ?

Les gens

Humble, heureux et désireux d’aider, le peuple haïtien est parmi les plus amicaux des Caraïbes. Vous rencontrerez des enfants avec des sourires rayonnants, des pêcheurs pleins de ressources et des types maternels chaleureux qui sont heureux de vous voir profiter de leur pays. Oui, il y a la pauvreté et les gens désespérés, mais voyager dans ce pays vous ouvre les yeux sur la différence dans le monde.

La culture

C’est l’un pays des Caraïbes qui n’a pas encore perdu sa culture et ses traditions. Vous verrez des artisans marteler des sculptures de fer dans les rues, de la musique qui déferle dans les ruelles et si vous avez de la chance, vous pourrez assister à une cérémonie vaudou et goûter à la culture haïtienne.

Nourriture

Mélange de français, d’africain et d’espagnol, le kréyol est la cuisine haïtienne traditionnelle. Avec la plupart des repas servis avec du Diri kole ak pwa (riz et haricots), vous trouverez tout ce que vous voulez, du poulet au riz haricot au poisson frit et sauce créole. Savoureuse et pas trop épicé, la cuisine haïtienne a son propre style que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans la région.

Plages

Haïti n’est peut-être pas connu pour ses plages, mais il y a quelques baies et criques secrètes qui sont tout simplement hors de ce monde. De plus, elles ne sont pas jonchées de touristes. Faites une balade en bateau vers l’île Amiga au Cap Haïtien et vous aurez une île privée magnifique. Si vous voyagez à Jacmel, juste à l’extérieur de Port-au-Prince, Raymond Des Bains est une plage locale populaire et est adorable au coucher du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *