Islande, un pays aux découvertes inégalables

Il y a des centaines de raisons pour lesquelles l’Islande est la muse d’un artiste et la fascination d’un photographe. Le nom lui-même évoque une image d’une terre d’imposantes formations de glace, et bien que ce ne soit pas trop loin, l’Islande est plus que juste des températures arctiques et des glaciers brillants.

L’Islande

L’Islande est l’un des meilleurs endroits au monde pour assister à la merveille des aurores boréales. Si vous avez de la chance, vous verrez les lumières vertes mystiques danser dans le ciel lors d’une nuit d’hiver claire et froide.
Parce que l’Islande est située juste en dessous du cercle polaire arctique, les nuits d’été sont lumineuses avec une lumière du jour de 24 heures. Le joyau éthéré de l’Islande, se couche juste après minuit et se lève à nouveau juste avant 3h du matin.
Des geysers à la vapeur, des icebergs à la dérive, des plages de lave noire, des volcans en éruption – vous les trouverez tous en Islande, et parfois à moins d’une demi-heure de route l’un de l’autre. Le pays a plus de 4 500 miles carrés de glacier, de sorte que vous ne pouvez pas visiter sans marcher sur la glace en quelque sorte.
Connu pour son design avant-gardiste et son énergie créative bouillonnante, l’Islande offre beaucoup d’inspiration dans ses paysages spectaculaires et ses merveilles naturelles. L’un des exemples les plus frappants est Harpa, la salle de concert éblouissante et centre de conférence avec une façade en briques de verre qui brille et change de couleur sur le port de Reykjavik.

Le tourisme à l’Island

Alors que cela pourrait faire rire les touristes, la croyance en elfes ou peuple caché n’est pas un sujet de rigolade pour les Islandais. Alors que les visiteurs peuvent remarquer que les Islandais ne veulent pas discuter de leurs croyances, il y a un endroit où vos questions sont encouragées: l’école des Elfes à Reykjavik.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *