Yokohama : la seconde plus grande ville du Japon

Avec ses 4 millions d’habitants, Yokohama tient le rang de la deuxième ville la plus peuplée du Japon. Cette métropole se trouve pratiquement aux portes de Tokyo. A peine une trentaine de kilomètres la sépare de la capitale japonaise. Voici davantage de détails concernant cette mégalopole qui grandit trop vite.

Un ancien village de pêcheurs

Au XIX siècle, Yokohama était encore un petit village de pêcheurs. A l’époque, la cité comptait moins de 1 000 âmes. En 1896, la capitale japonaise a été transférée de Kyoto à Tokyo. La paisible bourgade a profité de ce nouveau statut de sa puissante voisine. Vu qu’elle se trouvait seulement à quelques encablures de la nouvelle capitale, son port a connu un véritable boom. Les bateaux de pêche ont laissé la place à d’énormes cargos. Actuellement, le port d’Yokohama est le plus important du pays. Dans tous les cas, Tokyo ne pourra plus jamais s’en passer. Outre le transport maritime, d’autres activités se sont développées. Des résidences pour les Tokyoïtes, mais également des centres commerciaux ont rapidement vu le jour. La croissance est encore maintenue puisque la ville qui fait partie du grand Tokyo continue d’attirer du monde.

Des quartiers en pleine effervescence

Chaque quartier de Yokohama a sa propre particularité. Le plus populaire d’entre eux n’est autre que Chinatown. 4 portes monumentales, richement colorées, marquent les limites de cette zone peuplée par les immigrés chinois et leurs descendants. Puis, le Minato Mirai 21 constitue une autre attraction locale. Ce quartier situé face à un front de mer se démarque par sa beauté. Quoi qu’il en soit, la ville compte de nombreux musées qu’il faudra visiter pour mieux connaître le secret de sa fulgurante évolution. Plus anecdotique, le Ramen Museum est entièrement dédié aux nouilles. Cet établissement propose des dégustations qui plairont probablement aux fins gourmets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *